vendredi 4 mars 2022

Rosalba neri par Enzo Isaia - Magazine "Tutto Motori", 1971 (Italie)



Extrait du texte: (…) Maintenant que nous avons mis la main sur le photographe, nous avons besoin d’un modèle ; Grand Dieu, où allons-nous trouver une célébrité belle, élégante, spirituelle et sachant garder la pose en cette journée estivale ? Elles sont déjà toutes parties se dorer au soleil… Pourrions nous envisager de contacter Rosalba Neri ? Elle a déjà posé pour nous avec l'Iso Cam-Am et la Mini, c'est un « canon », elle sait se comporter devant l'objectif comme aucune autre, est extrêmement courtoise, et surtout, c’est une grosse travailleuse.



(...) Finalement, les pièces du puzzle se mettent en place une à une: Rosalba Neri, toujours aussi gentille, compréhensive et cordiale, accepte à notre invitation et nous partons pour Turin avec les deux nouvelles voitures; nous allons au lac Avigliana afin d’assurer « le service client ».



(...) Rosalba est magnifique, toujours aussi belle, elle est vêtue de tenues toutes plus élégantes et originales les unes que les autres. Elle se drape d'un magnifique châle péruvien jaune qui fait sa fierté, pose toute la journée sous un soleil implacable, toujours souriante, toujours bienveillante, sans aucun signe d'irritation (Et elle aurait eu de bonnes raisons de l’être, tant Enzo Isaia, tout aussi infatigable qu’elle, prenait cliché sur cliché, exigeant telle ou telle pose tout en vérifiant les plis de sa robe).



(...) Pendant que l'actrice et la photographe font leur travail, nous examinons les deux voitures: En revanche, pour l’instant, on touche avec les yeux. Les essais routiers auront lieu la première dizaine de septembre, afin que nous puissions en rendre compte à nos lecteurs dans le numéro  d’octobre. (...)





Source Images Fiat130.nl


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire